Découvrons les formes variées de la Divination
Formes de Divination

Chers lecteurs,

Vous vous intéressez à la voyance ? Mais qu’entend-on nous par les Arts Divinatoires ?

Les personnes ayant recours à la pratique sont souvent celles qui n’arrivent pas à avoir des réponses de manière rationnelle.

Nous allons aborder ce sujet de la manière la plus précise possible. Ainsi vous comprendrez mieux le cheminement de ce don particulier. Les arts divinatoires fascinent, car ils sont particulièrement abstraits pour la majorité des personnes

Alors, par définition, un art divinatoire est une technique non rationnelle de divination présumée capable de prédire le futur ou découvrir ce qui n’est pas encore connu.

La divination évoque de nombreuses techniques et méthodes différentes ayant toutes pour objectif de découvrir ce qui est caché, invisible. On parle de divination “sans support”, comme la voyance, l’intuition, la prémonition.

Méthodes de Divination

On peut parler alors de divination naturelle ou intuitive. D’autres méthodes de Divination nécessitent un support concret tel que: les cartes, la boule de cristal, l’étude des cristaux, les dés, les osselets, le marc de café, les feuilles de thé, les runes, le Yi King.

Enfin, la divination peut aussi passer par l’analyse de l’écriture, des nombres, des rêves.

Tout ou presque peut être utilisé par l’amateur de divination. Sous des noms complexes se cachent des techniques ancestrales:

  • L’acutomancie utilise des épingles ou des aiguilles
  • L’alomancie se sert du sel
  • L’anémomancie traduit les directions et les forces du vent
  • La bibliomancie interprète des textes choisis totalement au hasard. Vous pouvez par exemple, prendre dans une bibliothèque le 4 ème livre de la 2ème étagère, puis l’ouvrir à la page 69 et lire la 14 ème ligne.

Les supports de la Divination

Parmi les différents supports de la Divination,ous pouvons parler aussi des tables tournantes. Comme le guéridon, l’écriture automatique, la radiesthésie, le pendules. Tout cela est vaste et tous les moyens sont bons si le voyant a trouvé la technique qui lui convient le mieux. Certaines formes de divination sont cependant plus élaborées et plus étudiées que d’autres. Ce qui permet de se créer une base d’interprétation plus universelle et plus nuancée.

L’astrologie observe et interprète les mouvements des planètes et leurs effets sur les habitants de la terre, de manière collective ou individuelle. Symboliquement, chaque planète détient une énergie particulière.

La tarologie, et surtout le tarot de Marseille, se sert de diverses techniques de tirage pour transmettre de nombreuses informations sur le futur du consultant. Le tarot de Marseille est un jeu constitué de 78 cartes. Le jeu comporte 22 arcanes majeurs, principalement utilisés en divination, 40 arcanes mineurs et 16 lames de cour. Le tarologue étudie la symbolique de chaque carte lors d’un tirage et en tire des conclusions. Il peut délivrer des prédictions et conseiller son consultant. La consultation permet de découvrir sa personnalité et d’avancer avec sérénité vers le futur.

La numérologie se décline à l’infini en combinaisons de lettres associées à un chiffre. Ainsi, les lettres du prénom ont une signification, le nom en a une autre et le tout une troisième.

L’interprétation des rêves a connu une avancée formidable avec la naissance de la psychanalyse : Freud et ensuite Jung se sont abondamment servis de cette technique pour démêler les fils de l’inconscient humain. La divination est une matière si vaste et si varié qu’il est très difficile de démêler le vrai du faux. Le charlatan du vrai voyant, l’illusion de la réalité.

Les voyantes ne vous diront pas ce que vous désirez entendre, mais plutôt ce que vous avez a découvrir !

Nous sommes à vos côtés pour vous apporter la lumière et les clefs qui vous permettrons d’ouvrir la voie de la connaissance.